laisser notre trace
10/03/2008 20:30 par leslie-d
Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse jamais de traces
pris sur www.astro.qc.ca
Le succès appartient à ceux qui sont trop occupés pour le chercher.
pris sur www.astro.qc.ca
Les grands esprits ont toujours rencontré la violente opposition des médiocres. Ces derniers ne peuvent comprendre comment un homme ne peut se soumettre sans y penser aux préjugés héréditaires mais au contraire utiliser honnêtement et courageusement son intelligence.
Albert Einstein
La passion ...
Elle se cache au plus profond de nous-même, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure, et d'un seul coup alors qu'on ne s'y attend plus, elle se réveille. Elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus.
La passion nous entraine, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi, et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre ?
La passion est la source des moments les plus rares : la joie de l'amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur.
Quelques fois la douleur est si forte qu'on ne peut plus la supporter. Si l'on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés. Mais nous serions vides ... Espaces deserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Des paroles d'Angélus dans l'épisode : La boule de Thésulah
( episode 17 saison 2)
Moi je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier, ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un morceau si j'ai bien été sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que ce soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir.
Antigone, Jean Anouilh
Vous me dégoutez tous avec votre bonheur! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent.
Antigone, Jean Anouilh
Pourquoi veux-tu me faire taire?
Parce que tu sais que j'ai raison?
Tu crois que je ne lis pas dans tes yeux que tu le sais?
Tu sais que j'ai raison, mais tu ne l'avoueras jamais parce que tu es en train de défendre ton bonheur en ce moment comme un os.
Antigone, Jean Anouilh
Si, je sais ce que je dis, mais c'est vous qui ne m'entendez plus. Je vous parle de trop loin maintenant, d'un royaume où vous ne pouvez plus entrer avec vos rides, votre sagesse, votre ventre.
Antigone, Jean Anouilh
Le jardin dormait encore. Je l'ai surprit, nourrice. Je l'ai vu sans qu'il s'en doute. C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes.
Antigone, par Jean Anouilh
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. Elle pense qu'elle va être Antigone tout à l'heure, qu'elle va surgir soudain de la maigre jeune fille noiraude et renfermée que personne ne prenait au sérieux dans la famille et se dresser seule en face du monde, seule en face de Créon, son oncle qui est le roi. Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout.
Antigone, de Jean Anouilh